Loading...

Droit de rétractation

Information sur le droit de rétractation

Le Consommateur dispose d’un délai de 14 jours, à compter de la date de la livraison, pour renoncer à sa commande sans aucun paiement et sans indication de motif.

Pour exercer son droit de rétraction, le Consommateur doit notifier le Vendeur dans un délai de 14 jours après la date de livraison (par poste, télécopie ou courrier électronique) :

7days Jobwear BV
Nachtegaalstraat 8 W4
B- 9240   Zele

Télécopie: 052 45 27 52
E-mail: info@7-days.be

Le Consommateur doit communiquer sa décision au moyen d’une déclaration claire. À cet effet, le Consommateur peut utiliser le modèle de formulaire joint, mais sans obligation.

 

Conséquences de la rétractation

Après avoir communiqué sa décision de rétractation, le Consommateur disposera de 14 jours pour retourner ou restituer le Produit au Vendeur.

Ce droit de rétractation est exercé gratuitement, étant entendu que les frais de retour sont à la charge du Consommateur. Dans le cas d’un échange, les frais de réexpédition seront à la charge du Vendeur.

Si le Consommateur révoque le contrat en temps utile, le Vendeur doit rembourser tous les montants payés, y compris les frais de livraison, au Consommateur, sans retard injustifié et au plus tard, dans les 14 jours suivant la date à laquelle le Vendeur a pris connaissance de la décision de rétractation du Consommateur. Le Vendeur pourra toutefois différer le remboursement jusqu’à récupération du Produit ou jusqu’à ce que le Consommateur ait fourni une preuve de l’expédition de ce Produit, selon la première de ces éventualités.

 

Modèle de formulaire de retour

 

Exclusion du droit de rétractation

Le droit de rétractation ne s’applique pas aux Produits fabriquées selon les spécifications du Consommateur ou clairement adaptées aux besoins personnels de ce dernier. Les Produits spéciaux (broderies, marchandises personnalisées, logos d’entreprises, emblèmes) sont particulièrement concernés. Un remboursement du prix d’achat pour les Produits personnalisés est également exclu, même en cas de retour.